DRAPEAU de la fierté TRANSGENRE
Ce drapeau a été créé par une femme trans américaine Monica Helms en août 1998. Elle a eu l'idée de créé ce drapeau pour la communauté transgenre après avoir rencontré Michael Page, le créateur du drapeau bisexuel.
Ce drapeau transgenre représente et célébre les personnes transgenres, qui sont des individus dont l'identité de genre diffère du sexe qui leur a été assigné à la naissance.
Il se compose de cinq bandes horizontales : deux en bleu clair, deux en rose, et une en blanc au centre (plus d'explications ci dessous)
- Grand drapeau Transexuel en nylon avec un système d'attache (2 oeillets en laiton)
- Dimensions : 90 X 150 cm
Idéal pour afficher vos couleurs lors des prides ! mettez le en cape sur le dos lors des marches des fiertés pour arborer fièrement vos couleurs.
Significations des couleurs :
♦ Le bleu clair représente traditionnellement le genre masculin
♦ Le rose représente le genre féminin.
♦ La bande blanche, placée entre les deux couleurs, est un symbole d'identité non binaire et d'individus dont l'identité de genre ne correspond pas strictement aux catégories traditionnelles de masculin ou féminin. Elle représente également l'intersexuation, qui est une condition où une personne naît avec des caractéristiques biologiques qui ne correspondent pas aux normes strictes de sexe masculin ou féminin.